30/11/2011

Agences, tour-opérateurs, associations, loueurs en direct

• ouarzazate.jpgVoici quelques pistes d'agences, d'associations qui proposent des séjours "clé en main" ou "sur mesure", avec ou sans le transport, en groupe ou en individuel.

Ce panorama n'est pas exhaustif de l'offre existante !!!!

Nous vous proposerons très bientôt des guides qui prennent en compte les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap moteur.

• Access Tourisme Service

Petite entreprise (une centaine de client par an dont 80% à mobilité réduite) existant depuis 1986 qui propose des voyage pour groupes et individuels en France et à l'étranger.

Vous pouvez également les contacter pour diverses prestations comme la réservation et l'achat de billets d'avion ou de train, la location de voiture ou de matériel médical...

8 rue Saint Loup

45130 Charsonville

tel : 02 38 74 28 40

www.access-tourisme.com

• Accessible Italy

Tour-opérateur italien, avec un département non lucratif dédié aux personnes en situation de handicap, qui propose sur l'Italie, aussi bien des conseils que des locations de vacances, des circuits organisés ou sur mesure et de la location de matériel médical.

Toutes les informations récoltées ont été vérifiées sur place.

Renseignements disponibles en Français sur leur site : www.accessibleitaly.com

Rome.JPG

Accessible Italy.com

Via C.Manetti 34

47891 Dogana

Repubblica di San Marino

Mel : info@accessibleitaly.com

• Adaptours

Tour-opérateur créé en mars 2007 par un professionnel du tourisme. Les offres, adaptées aux personnes à mobilité réduite, y sont variées et peuvent convenir aussi bien à des familles qu'à des individuels ou des groupes.

martinique.jpg

Voici quelques exemples de destinations : Guadeloupe, Martinique, Espagne, Italie, Sénégal, Maroc, Angleterre, Egypte...

Le Bourg

2 route de Vitrezay

tel : 06 84 54 02 49 (Hervé Guichard)

www.adaptours.fr

• Comptoir des voyages

Créée en 1987 par une poignée de passionnés, cette agence de voyage a été l'une des premières à proposer des voyages sur mesure, en individuel. Depuis 2008, elle les adapte aux personnes à mobilité réduite sur presque toutes ses destinations. En 2012, c'est 32 idées de voyagesstatut liberte.jpg qui vous sont proposées : Irlande, Suède, Maroc, Brésil, Islande... Différentes catégories d'hôtels peuvent vous être proposées en fonction de vos besoins ! Tout est "à la carte" en fonction de votre projet.

Comptoir des voyages, ce sont 4 agences en France (Paris, Lyon, Marseille et Toulouse) et un site internet www.comptoir.fr (rubrique "voyage sur mesure/A chacun son voyage).

Pour contacter l'agence à Paris : 0892 239 339 (0.34€/min)

• YOOLA

Une des seules entreprises à proposer aux personnes en situation de handicap, un accès personnalisé aux manifestations sportives et culturelles.Logo_MINI_Yoola.jpg

Leurs offres ? Concerts, spectacles, manifestations sportives (football, rugby, tennis ...) en France et à l'étranger.

YOOLA vous accompagne sur l'événement de vos rêves !

Rien ne semble impossible ...

Pour plus d’info :www.yoola.fr

Les commentaires sont fermés.