• En train : bons plans

    • Train.jpgAccès Plus le bonus SNCF


    Ce service gratuit (1) vous permet de :


    - préparer, organiser votre voyage et obtenir toute information sur le niveau d'équipement des gares et des trains, même celles non comprises dans le périmètre bénéficiant du service ;

    - réserver votre billet ;

    - réserver la prestation d'accueil et d'accompagnement adaptée pour vous
    et vos bagages, au plus tard 48h avant le voyage.


    Le service fonctionne de 7h à 22h. Il est souvent « embouteillé ». Privilégiez les heures creuses (entre 20h et 22h) et listez à l'avance vos questions et/ou vos besoins afin d'éviter d'avoir à renouveler votre appel.

    (1) En bénéficient les personnes ayant une carte d'invalidité civile, de priorité ou de stationnement ; les titulaires d'une carte "réformé-pensionné de guerre", et les clients qui arrivent en gare avec leur fauteuil roulant.

     

    • Europe : tarifs avantageux


    Les trains tels qu'Artesia (pour l'Italie), Elipsos (pour l'Espagne), Eurostar (pour la Grande-Bretagne), Thalys (pour la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne) ou Lyria (pour la Suisse) proposent un tarif spécifique pour les personnes handicapées et/ou leur accompagnateur. Pour en connaître les conditions, reportez-vous au guide sur www.accessibilite.sncf.com, rubriques  "Avantages tarifaires" puis "Avantages tarifaires pour vos voyages à l'étranger".