07/12/2015

Guides et sites internet

Voici quelques pistes pour vous aider dans vos recherches...

  • "Toujours un chemin"

diapo_52680barcelone.jpgCette collection, assez récente, vous propose des guides touristiques pour personnes à mobilité réduite. Les destinations déclinées sont essentiellement européennes avec des villes comme : Amsterdam, Barcelone, Dublin, Londres et Venise. Mais des villes françaises comme Paris, Marseille, Nice, Lourdes ou Montpellier sont maintenant proposées.

Chaque ouvrage présente les principaux sites touristiques, en précisant les conditions d'accessibilité jusque dans les toilettes... Idem pour les moyens de transport. Au sommaire également, une sélection d'hôtels et de restaurants avec un bémol : la liste est succincte...

Guides en vente sur www.toujoursunchemin.com au tarif de 9.50 € (frais d'envoi gratuit à partir de 2 guides livrés en France métropolitaine)

Nouveautés : Les guides au format numériques sont téléchargeables pendant 7 jours et 2 fois après le paiement de la commande ! 


  •   "Guide des handi voyageurs" Petit Futé

couv hanid voyageurs petit futé.jpgLe guide Handi-voyageur vous emmène aux quatre coins du monde pour des voyages insolites avec un dénominateur commun : l’accessibilité. Ainsi, l’équipe éditoriale du Petit Futé a sélectionné, pour cette nouvelle édition,216 destinations mises au point par 27 voyagistes français dans plus de 60 pays.

Le Petit Futé GUIDE DES HANDI-VOYAGEURS 2014
2ème édition - Collection Thématiques -192 pages - Prix public : 15,95 Euros.
Version numérique offerte avec le guide.

En vente sur le site de la Fnac ou chez n'importe quel libraire en commande !

 

 

  • Lonely Planet "Accessible travel online resources" 2015

lonely planet.PNG

Pour sa première édition, le Lonely Planet se lance dans un guide consultable uniquement en ligne ! Plus de 60 destinations sont listées à travers le monde ! Il n'y a que des liens internet qui vous dirigeront vers les sites spécialisés du Pays ou de la ville qui vous intéresse ! Par contre, tout est écrit en anglais.. ça donne un avant goût de vacances non ?!?! Cliquez ici

 

 

 

Les commentaires sont fermés.