Echange de maison

  • Echanger sa maison : les sites spécialisés

    Peu de sites d'échange de maisons proposent une recherche avec un critère d'accessibilité et les informations demeurent déclaratives.  Peu de réseaux d'échange sont dédiés aux personnes handicapées mais voici quand même quelques adresses :

     

    Coup de coeur pour ce nouveau site qui propose un échange de maison simple et gratuit... Ils ont réussi à trouver la solution pour éviter le cauchemar des dates qui ne concordent jamais avec les vôtres : le cumul des points.

    A chaque fois que vous prêtez votre maison, vous accumulez un certain nombre de points. Avec les Guest Points, vous êtes invité où vous voulez ! Pas besoin d’accueillir quelqu’un chez vous au moment où vous souhaitez partir vous-même : vous donnez vos points à la personne qui vous reçoit.

    Sur la page visiteurs, cochez "Recherche logement convenant à une personne handicapée".

    Dans la rubrique "Recherche d'offres", cliquez sur "Recherche ciblée". Faites ensuite défiler l'onglet "Aménagements", dans le bloc "Autres critères de recherche", et sélectionnez "Accessible handicapés". Lire chaque annonce en détail pour voir si les maisons offrent, en plus d'un accès facilité, des aménagements intérieurs spécifiques.

    Trocmaison peut également vous communiquer directement sa liste de logements aménagés sur simple appel téléphonique au 05 59 02 02 02.